Devenir collaborateurEnglishCarrière
0
Nombre d’années
depuis la fondation
0
Nombre total
de projets
4
Nombre
d’employés
0
Nombre d’années d’expérience
cummulatives dans l’entreprise
Jean-Sébastien est président directeur général et fondateur de Groupe Unigesco. Leader naturel et habile négociateur, il est reconnu pour son excellent sens stratégique et ses connaissances approfondies du secteur de la construction.

Jean-Sébastien cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion de projet et en estimation. Avant de fonder l’entreprise, il a œuvré au sein de Société de Gestion Cogir à titre de vice-président développement immobilier, construction et services techniques. De 2008 à 2012, il fut responsable de tous les projets de développement, de la prospection de site à la mise en opération ainsi que du maintien de tous les actifs immobiliers.


La rigueur exemplaire et la pensée critique dont Jean-Sébastien fait preuve n’est pas étrangère à ses débuts de carrière en ingénierie dans une entreprise d’envergure du secteur de l’aéronautique.

Détenant un baccalauréat en génie mécanique de l’ÉTS, il s’est ensuite spécialisé, au cours des 20 dernières années, en gestion de projets industriels et de construction. Autodidacte aguerri, il démontre une curiosité impressionnante et un intérêt pour apprendre continuellement sur une multitude de sujets. Aussi, il valorise le transfert de connaissances par l’enseignement et le coaching, au bénéfice de ses collaborateurs.
Si le côté technique du vélo de montagne le fascine, c’est surtout sa passion pour la pratique de ce sport qui caractérise Jean-Sébastien. S’il n’est pas au boulot, c’est sur les pistes de vélo de montagne où vous avez le plus de chance de le trouver…et ce, été comme hiver!

Jean-Sébastien Gariépy, Ing.

Président directeur général-Propriétaire associé
Maxime est vice-président et propriétaire associé d’Unigesco. C’est un bâtisseur passionné par les défis techniques et humains associés aux projets de construction.

Fort de sa vaste expérience de plus de 15 ans, de ses compétences techniques et de sa grande polyvalence, Maxime est un performant et son regard est toujours porté vers les besoins de ses clients.

Démontrant une approche à la fois proactive et pratique, il est un excellent collaborateur et une source de référence en construction.


Ayant eu la chance de grandir avec un père entrepreneur général, il a très tôt développé les compétences et l’expertise contribuant au succès dans la réalisation de projets de construction. De plus, il a rapidement gravi les échelons et a occupé divers rôles notamment ceux de charpentier menuisier, surintendant, chargé de projet et de directeur de construction. Sa vaste expérience de terrain et son sens inné pour la résolution de problèmes sont des atouts essentiels permettant à ses équipes d’accomplir les projets les plus ambitieux et complexes.

Avant de se joindre à Unigesco, Maxime fut président et fondateur de Construction Centurion.
Grand passionné et possédant une source inépuisable d’énergie, il faudrait plus de 24 heures dans une journée pour lui permettre de tout faire! Outre la construction, il adore les voitures, le ski, le vélo, la moto, il est un spécialiste du tir de précision longue distance et profites encore de ses derniers temps libres pour remonter et réparer des outils.

Maxime Laporte

Vice-président – Propriétaire associé
Détenant un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en comptabilité ainsi qu’un DESS en comptabilité professionnelle, tous deux décernés par HEC Montréal, Jérôme s’est joint à Unigesco en janvier 2017. Gestionnaire de l’équipe finance/comptabilité, il détient le contrôle global de la fonction comptable de l’entreprise, il est responsable des politiques de gestion de trésorerie de l’entreprise et il s’assure du respect des exigences réglementaires de tous les organismes statutaires.


Soucieux d’acquérir toujours de nouvelles connaissances, il a notamment participé au Parcours Innovation édition 2021, opportunité que se donnent une trentaine de dirigeants de PME Montréalaises pour se poser, réfléchir, échanger et apprendre pour mieux avancer!


Comptable d’expérience se fixant de hautes exigences dans la qualité de son travail, il est reconnu pour son souci de livrer ses mandats à temps et de contribuer à mettre en place des solutions innovantes et performantes au sein de l’entreprise.

Enfin, Jérôme est un patron grandement apprécié de son équipe, il est à l’écoute de ses employés et sait les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs.
Outre ses intérêts pour les finances personnelles et la lecture de romans fantastiques, Jérôme se passionne des sports de glisse, que ce soit sur l’eau en wakeboard ou à la montagne en planche à neige.

Jérôme Brûlé, CPA

Directeur financier
Se démarquant par sa vision globale des enjeux, son sens de l’écoute et son approche personnalisée, Mélanie est une excellente communicatrice. Depuis son arrivée chez Unigesco en 2016, elle a fièrement contribué au développement et à la croissance de l’entreprise, et ce, tant à la sélection du personnel et au développement des bonnes pratiques RH qu’à la détermination des objectifs organisationnels et dans l’élaboration du plan stratégique.


Très engagée et investie auprès du personnel et de la direction, elle a créé le programme interne « Avançons ensemble », outil de dialogue qui permet de garder les intérêts professionnels et personnels des Unigescois au cœur des décisions corporatives.
Forte de plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines, acquises notamment comme gestionnaire des ressources humaines chez Bristol-Myers Squibb, multinationale de l’industrie pharmaceutique et à travers plusieurs mandats à titre de consultante pour différentes PME, elle s’assure de proposer des solutions innovatrices et concrètes.

Elle détient un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval obtenu en 2000.
Reconnue pour son énergie et sa détermination, c’est sur les montagnes qu’elle s’énergise, en les montant ou en les descendant et ce, à vélo, en planche à neige ou à la course.

Mélanie Laberge, CRHA

Directrice ressources humaines
Détenant un DEC en technique d’architecture et diplômé de l’ÉTS en génie de la construction en 2017, François s’est joint à Unigesco dès sa graduation à titre d’estimateur.

Très méthodique et détenant une extraordinaire capacité à être organisé, François a été promu au poste de chef d’équipe estimation en 2020.


Depuis son arrivée chez Unigesco, François a permis l’obtention de contrats qui ont grandement contribués à la croissance de l’entreprise. Il se démarque par son excellente compréhension des plans et devis d’un bâtiment.


En outre, il est reconnu pour son souci du détail, sa persévérance, sa bonne humeur et sa capacité à rallier les troupes.
Mélomane aguerri, il est la référence musicale pour ses pairs. Adepte des sports d’équipe, on peut en déduire que ses qualités de collaborateur et de rassembleur n’y sont sûrement pas étrangères!

François Bouchard, Ing.

Chef d’équipe, Estimation
Mélanie s’est jointe à Unigesco en décembre 2021 à titre de directrice du marketing, un rôle nouvellement créé afin de répondre aux besoins de visibilité et de positionnement de l’entreprise dans le marché.

Issue du secteur du commerce de détail et cumulant plus de 15 années en tant que propriétaire d’entreprise, Mélanie apporte son expérience, son intérêt pour la stratégie et le commerce, son énergie positive et un regard nouveau sur le secteur de la construction.


Diplômée en pharmacie de l’Université de Montréal en 1999, Mélanie détient aussi une maîtrise en administration des affaires, profil gestion pharmaceutique (MBA) décerné par l’Université Laval en 2001. Mélanie a débuté sa carrière au sein d’une multinationale pharmaceutique au département des ventes, lui permettant d’acquérir de précieuses connaissances en vente et en marketing.


Active et prônant l’exercice physique, on peut la trouver dans ses temps libres à gravir les montagnes en randonnée alpine ou à les descendre sur son vélo de montagne.

Mélanie Loranger, MBA

Directrice du marketing, communication et formation
Unigesco

Une carrière enconstruction t’intéresse ?

MONTREAL: 3900, rue Cool Montréal, H4G 1B4

BROMONT: 55 rue du Pacifique Est, Bromont, J2L1J4

RBQ: 5645-4937-01